Avantages environnementaux
Chaque année,des tonnes de déchets alimentaires sont transportées par camions vers les décharges. Une fois là, ils se décomposent rapidement et produisent du méthane, un gaz à effet de serre nocif pour l’environnement qui est au moins 21 fois plus puissant que le CO2.
Bien que le compostage offre une approche pour relever le défi de la gestion des déchets alimentaires, il n’est pas toujours adapté à notre mode de vie d’aujourd’hui.
Les broyeurs de déchets alimentaires peuvent représenter une meilleure solution sur le plan écologique que le transport des déchets alimentaires dans les décharges publiques. Et ils peuvent contribuer à réduire les émissions de gaz à effet de serre. Avec les installations de traitement des eaux usées, munies des équipements nécessaires, les déchets alimentaires peuvent être recyclés.
Les broyeurs de déchets alimentaires nous rendent la vie plus facile et cela depuis plus de 70 ans. Ils contribuent à l’hygiène de votre cuisine tout en respectant l’environement.
Les biosolides sont les matières organiques riches en nutriments qui résultent du traitement des eaux usées. Les biosolides contiennent de nombreux nutriments essentiels pour les plantes et peuvent être recyclés en tant qu’engrais ou conditionneur de sol pour une utilisation en agriculture.